7.11.08

Thèmes à discuter...

Je ne crois pas que j'aurais aimé vivre à la campagne. Je dirais même que Valleyfield est limite. Je veux dire... Je veux dire que Valleyfield c'est chez nous, c'est beau, j'aime ça, mais...

Mais j'aimerais mieux la ville.
La proximité, c'est quelque chose que j'aimerais avoir encore plus qu'ici.
C'est pour ça que je pense qu'en campagne, je serais pas heureux.
Du moins, sûrement que je le serais pareil, mais ça serait différent.

J'aime ça y allé, mais pas longtemps.

J'suis jamais vraiment allé en campagne.
Quatre fois tout au plus.
Mais je sais que j'aimerais ça y aller, mais pas longtemps, parce que j'aime le camping, mais pas longtemps.
Vous allez dire : "C'est pas pareil! Tes propos sont péjoratifs à l'égard du monde rural"...
C'est vrai que ça sonne comme ça, mais l'intention était pas mauvaise, je le jure...

Simplement que je m'imagine une petite maison et une petite grange, comme un petit refuge, et je sais que, pertinemment, j'aimerais ça passer des vacances là-dedans.
Mais y vivre, avec tous les efforts auxquels la vie à la ferme se rattachent...

Je suis vraiment pas sûr d'être l'homme de la situation...


. .
Je parle jamais de politique.
Enfin, si, mais très peu : C'est parce que je connais pas ça.
C'est comme l'actualité. J'écoute pas souvent la télévision et quand ça m'arrive, c'est pas pour regardé/écouté/touché/sentir les nouvelles.
Maman dit que ça a pas d'allure pis qu'on va devenir du monde inculte si on commence pas à écouter ça.
Moi, je pense pas ça.
Je pense qu'ils racontent des trucs à moitiés vrais seulement. Comme ce qu'il s'est passé à la plage le premier juillet. Ils en ont mis très épais. Le media a un pouvoir. Ceux qui étaient en sec V l'an dernier l'ont certainement appris.
Et bien c'est vrai... Ils peuvent influencer à leur guise, c'est une force qu'ils ont, ces médias.
Mais je ne parle pas contre ça! Ça nous a aidé qu'ils en mettent épais. La municipalité nous a accordé ce qu'on voulait après...
Et puis, pour revenir au fait qu'on écoute pas les nouvelles...
J'aime bien mieux qu'on me mette au courant par des gens que je connais...
Je pense.
J'arrive le matin à l'école et des gens discutent d'un truc : Je m'immisce et apprend.
(Je viens sûrement de scrapper le mot. D'autant plus que j'ai dû faire des millions de fautes d'orthographe... C'est pas grave! Audreyv lis pas mon blog pour me le reprocher! [Clin d'Oeil, Clin d'Oeil])
Mais la politique, même si je comprend rien la plupart du temps, j'aime ça en entendre parler. Les grands mouvements des parties... On fait partie d'une démocratie hein? Demos Cratos qui veut dire pouvoir du peuple...
Est-ce que ça veut dire qu'on contrôle nos dirrigeants politiques? Messemble que c'est un peu contradictoire...
Je comprend peut-être pas la politique, mais je m'y intéresse... Des fois.
Je m'intéresse aussi à la lois de temps en temps! Je comprend pas plus, mais des fois je me dis que j'aimerais ça avoir des cours de ce genre-là juste pour comprendre un peu mieux la société dans laquelle je vis.
Mais tout ça ne fais pas de moi un inculte. Autant que ça ne fait pas de moi un infortuné! Je m'en sors plutôt bien dans la vie je crois.
Si c'est pas le cas, j'en ai l'illusion et ça fait la même affaire!
. .
Je suis sauveteur. Je suis bientôt moniteur.
Je suis musicien parce que je possède la connaissance de la musique et la connaissance de certaines méthodes à la clarinette, au piano et aux cuivres comme la trompette, le mélophone, le bariton et le trombone... Du moins, un peu.
J'ai pas dis que j'étais un maître.
Je suis un acteur parce que je suis des cours de théâtre et que je joue, parfois, ou/et que j'ai déjà joué.
J'ai pas dis que j'étais professionnel.
Je suis plein de chose. Et vous, qu'êtes-vous?
J'essais de faire le lien entre le sauvetage et la musique. C'est drôle hen, mais j'en vois pas! Sûrement que c'est la preuve qu'on est unique. On a tous des combinaisons différentes d'activités, d'aptitudes et d'intérêts.
Il y a des gens qui font TOUT. J'envie un peu ces gens.
Ils doivent être très intelligent pour posséder la connaissance de TOUS ces domaines!
..
J'en ai déjà parlé, mais j'ai changé. Je pense pas que ce soit nécessairement une mauvaise chose parce que je me sens bien avec ça. Je sais que j'ai changé, autant que je sais que les choses changent. Je m'attend à ce qu'elles changent, même si le changement ne ferait pas nécessairement mon affaire. Dans ces cas-là, je ne les souhaite pas et je ne prend pas la peine de me préparer. Mais quand les choses que je ne souhaitent pas voir changer changent, je me plains pas trop parce que...
Ben je m'attendais déjà à ce que les choses changent.
C'est comme une job d'été. Les plus anciens partent et on est plus ancien que les nouveaux qui arrivent... C'est comme ça à chaque année...
Il faut s'y faire je suppose...
Sans compter que, individuellement, on change tous durant l'année scolaire!
. .
Je suis en retard... Eh merde...

Aucun commentaire: