22.11.08

Que fais-je?

Je suis épuisé, écoeuré, étourdis et pourtant, encore, je continue.
Je ne suis pas en mesure de poursuivre mon cours, mais je le fais quand même.

Je. Ne. Veux. Plus. Continuer. Mon. Cours. De. Moniteur.

Je vais sûrement trouver le courage et puiser la force nécessaire pour l'achever, mais vous êtes loin si vous croyez que je parviendrai à travailler comme moniteur de natation en revenant des vacances de noël. En effet, j'en ai discuté avec une sage et elle m'a fait comprendre que mes intérêts changent. Je la crois.
Elle a ajouté qu'elle ne comprenait pas comment les gens poursuivaient des projets qu'ils n'avaient plus envie de poursuivre. Suivre des cours pour avoir le mérite de l'avoir fait. Pour ma part, si je continue, c'est au moins parce que je veux mes cartes, parce qu'elles m'auront coûtés plusieurs centaines de dollars.
Ce n'est plus vraiment un dilemme dans la mesure où je suis déjà persuader que je ne me lancerai pas dans cette carrière à temps partielle pour les dix prochaines années. Je me trouverai un petit emplois coquet auprès d'un employeur sympathique qui aura le plus coquet à m'offrir.
Je ne compte pas abandonner la plage l'été par exemple! Ah! Ça non! Tout comme mon âme appartient encore à l'auditorium de la Baie-Saint-François, mon été appartient à la municipalité de Saint-Zotique. (J'exagère sans doute un peu, mais pour l'an prochain, du moins, ce sont mes intentions.)
Outre tout ça, je dois me trouver un emplois pour les vacances! J'ai bien envie de travaillé 25hrs par jour, 8 jours par semaine durant mon mois! J'aurais aimé énormément faire hôte dans un restaurant, mais les postes sont toujours bien comblés. J'irai tout de même livrer des curriculum vitaes, au cas où ils auraient besoin d'un ange sauveur comme moi!
Peu importe.
Je dois maintenant laisser l'ordinateur et mettre des efforts sur mes stages de demain. Je n'en ai pas envie. J'y arriverai peut-être même pas tellement j'ai la tête ailleurs, mais je compte faire mon possible.

1 commentaire:

Amélie a dit...

Ohh, tu sais, mon ti-loup, j'ai renoncé à coordonner Cégep en Spectacles parce que je n'en avais pas envie. Si je le faisais, je le faisais simplement pour faire plaisir aux autres, pas à moi.

Et je ne regrette rien. ;)

Suis ce que tu as ENVIE de faire, et fais-le pour les bonnes raisons. Celles qui te concernent, pas celles qui concernent les autres.