12.10.08

Je l'ai relu! Ça me touche pas vraiment, mais je trouve ça beau...

Ya des moments dans la vie où on voudrait parler, mais on parle pas...Ya des moments dans la vie où on voudrait pleurer, mais où on pleure pas...Ya des moments dans la vie où on voudrait mentir, mais on ment pas...Mentir aux autres, mais on leur ment pas...Se mentir à nous-même, mais on se ment pas...Qui a dit "Si on veut on peut..."?Sûrement que c'est juste moi qui me tourmente pour des trucs impertinents... Ça c'est un des grands mystères de la vie... Ne pas s'en faire avec les choses importantes et péter une dépression pour un détail... Un tout petit détail... Une toute petite chose, inutile, mais qui change quand même tout si on est prit comme moi... À ne pas s'en faire avec les choses importantes et à "péter une dépression" pour des détails...Je me souviendrai toujours de celui que j'ai déjà oublié... Celui que j'ai déjà oublié a dit : "Il arrive que les grandes décisions ne se prennent pas, mais se forment d'elles-mêmes."Alors je suppose que si la décision se forme d'elle-même on a pas à s'en soucier... non?Sûrement que je m'en fait pour rien... "C'est une force de ne pas pleurer, mais s'en est une autre de le faire..." Dans l'un ou l'autre des cas, je ne suis pas très malin...Enfin bon... J'aime pas que le monde s'inquiète... Inquiètez-vous pas... C'est juste que des boutes, le Gilles qui saute partout avec ses airs de petits enfants est fatigué de jouer à l'innocence... De faire semblant qu'il comprend pas des trucs qu'il comprend et de faire semblant qu'il comprend ceux qu'il ne comprend pas réellement...Ça devient très confu à la fin...Enfin bon... J'aime pas non plus quand le monde vient me voir en disant : "Est-ce que c'est ça que tu as voulu dire sur ton blog?" Alors ne venez pas me demander: "Est-ce que c'est ça que tu as voulu dire sur ton blog?"Parce que assurément que c'est ça... Mais...Ya des moments dans la vie où on voudrait parler, mais on parle pas...Ya des moments dans la vie où on voudrait pleurer, mais où on pleure pas...Ya des moments dans la vie où on voudrait mentir, mais on ment pas...Mentir aux autres, mais on leur ment pas...Se mentir à nous-même, mais on se ment pas... Parce qu'on peut pas... Parce que je peut pas..."La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit..."Je veux rester franc...Peut-être que c'est pour ça qu'on parle pas... Parce qu'on veut rester franc... Peut-être que c'est pour ça qu'on pleure pas... Parce qu'on veut pas montrer qu'on voudrait parler...Peut-être que c'est pour ça qu'on se ment à la fin... Parce qu'on veut pas avoir raison de pleurer...Mais bon... Sûrement que je m'en fait pour rien... Sûrement que c'est ça... J'espère que c'est ça...Est-ce que c'est ça?...Si j'étais un mot : Espoir...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

merci pour intiresny Dieu