12.10.08

Écriture Automatique? Ben ordinaire sûrement...

Pier :
Mais pourquoi? Pourquoi? Veux-tu ben m'dire quéssé que cé qui fait que té aussi entêté? Messemble ya jamais rien eu à faire avec toi t'as toujours été d'même! Pis t'es le seul dans maison itou! Pourquoi est-ce que cé qu'cé que tu l'as embrassé la blonde à Luc si "tu l'aimes pas" comme tu't tue à m'dire pour essayer de te faire pardonner? C'est complètement ridicule!

Joseph :
Ben non... Ben oui... Ben... Tu cé ben câline! J'fé pas exprès! Depu l'accident...

Pier :
Depu l'accident! Depu l'accident! Ya rien qu'ça qui sort de ta bouche bâzwell! Là là tu'l cé quéssé qui va arriver! Luc y va aboutir icitte pour te casser la yeule si Maria à s'ouvre sa grand-yeule!

Joseph :
Ben non là! C'est elle qui l'a voulu! À l'a fait exprès de tomber sa langue dans ma bouche!

Pier :
Ben cé ça j'veux dire! À va ben tout fére pour s'enlever l'blâme de d'ssus elle debord! C't'encore ben plus pire! Maria est pas conne, mais est pas ben ben sage... Spa pour rien qu'tout l'monde a des troubles avec Luc! C't'à cause d'elle! Là là! Y va aboutir icitte d'une menute à l'aut là! Tu nous as encore mis dan'l trouble Joseph, va encore falloir déménager!

Joseph :
Ben spas pire... S'avait l'air bien dan'l boute d'la ptite brune à longues jambes du dernier café avant d'aboutir icitte...

Pier :
Spas ça Joseph! Spas ça. (Silence) Tu penses toujours rienqu'à toé! Mais si t'allait rien qu'un peu plus... Rienque un peu plus loins que'l bout d'ton nez, tu verrais ben que moé j'la fais ma vie à chaque place qu'on arrête... Pis qu'mé affaires vont bon train... Mais à chaque fois...

Joseph :
Faut qu'tu t'sacrifie? M'en fou. Restes si tu veux... M'a partir tu-seul j't'ai jamais d'mander d'aide moé... Maudit t'épais...

(Il part)

Pier :
Yé parti... Ben tanpis... Au moins... Au moins j'y aurai dis ça... (Silence...) Mais j'y aurai jamais dit que'j l'aimais...

Aucun commentaire: