14.10.08

C'était avant la guerre à l'Anse-à-Gilles

Elle est tellement bonne cette pièce là! Quatre personnages, seulement quatre personnages, mais Dieu qu'ils sont beaux et qu'ils sont bon! Attention, quatre personnages sur scène, mais Dieu sait qu'on voit évoluer plusieurs autres qui ne parleront ni même apparaîtront sur scène! La pièce s'étant sur presque toute une année (pas comme Un Simple Soldat qui dure 10 ans)!
C'était la première oeuvre de Marie Laberge que j'ai lu en entier à vie! Je dis "en entier" parce que j'ai déjà essayé de lire Gabrielle et le reste de la trilogie "Le Goût du Bonheur", mais j'ai pas réussis... Quelques lignes m'avaient déjà lassées à l'époque... Mais il faut dire aussi que j'étais plus jeune et que je préférais de loin que Shihna atteigne le niveau 54 pour obtenir sa technique "Demon Seal" plutôt que de suivre ces longues (et pourtant si merveilleuses) histoires d'amour...

Peu m'importe aujourd'hui! Je me suis lancé en quête de lecture et je compte bien le poursuivre ce périple au coeur des lettres!

Aucun commentaire: