4.7.08

Une première page de journal...

Un nouveau jour. Ce journal ne débute pas comme les autres... Une première page de pensées ou de réflexions. Une narration continue, automatiquem étirée, pourtant, je serai contraint de m'arrêter. Pas parce que mon crayon va crever au bout de sa mine cette fois, mais plutôt parce que je commence à travailler dans quelques minutes.
Je pense fort à vous, mon frère, ma soeur et à la femme de ma vie... Je pense fort à une autre...
L'été est différent et les journaux le seront aussi. Je dois débuter avec la déclaration. Oui. LA déclaration...
Je me sens changé. C'est tout. Avec les évènements d'hier, le premier juillet deux-milles-huit, je connais la véritable signification du mot intense. INTENSE.

Intense, c'est quatre blessés. Une bagarre entre une trentaine de personnes d'ethnies différentes. Des bouteilles de verre en éclats sur leur chaire et leur peau. Intense, c'est du sang et des gens qui courent partout. Intense, c'est au minimum trois sauveteurs par victime, trois ambulances et trois voitures de police. Intense, c'est de ne pas savoir quoi faire pour intervenir dans tout ça.

J'ai fini par trouver quelque chose un moment donné. J'ai joué, pour un moment du moins, le rôle de l'approvisionnement. «Des bouteilles d'eau! Vite!» Hop là! Je suis déjà parti et de retour du restaurant avec des gourdes plein les bras. Plus tard, j'essayait de transmettre les informations... Ou de veiller sur le reste des baigneurs.

(Trève hors-journal: Je dois dire dans tout ça que j'admire INTENSÉMENT les sauveteurs qui étaient là, qui ont intervenu. Ces sauveteurs avec qui je travaille et qui sont maintenant mes amis. Sans se poser de questions, on a tous un peu oublié qui nous étions. Nous n'étions plus que Sauveteur. Plus que partenaire. Nous n'avions plus nos craintes nos forces ou nos faiblesses. Personne, incluant tous les départements auraient pu faire mieux que ce qu'il a déjà fait. Et un bravo-merci INTENSE à ma boss. Je t'admire. Et il n'existe personne sur cette Terre qui aurait pu faire mieux que ce que tu as fait. Je sais très bien qu'elle n'aura jamais le message, mais c'est vraiment l'une de mes idoles alors je me dois de tout avouer... Félicitation.)

Voilà ce qu'est l'Intensité selon moi. L'émotion trop forte pendant un moment. Ça fait larmer quand ça vide, tout, d'un coup. J'admet ici avoir pleuré. Mais pas parce que j'ai eu peur ou parce que ça a été un choc. Je suis parfaitement bien! J'ai pleurer parce que j'ai été ému... Parce que je me suis laissé submergé, couler... Je me suis laissé noyer. Noyer dans une adrénaline... Noyé dans mon soulagement... Noyé dans mon amour de la vie après toutes ces péripéties... Parce que c'est ça l'Intensité. C'est de se laissé noyer dans chacune des choses que l'ont vit. Les choses prévues... Tout comme les bévues.

Aucun commentaire: